Ce fut un chemin, emprunté dans l’urgence, quand l’école ne comprend plus, quand votre vie vascille tant que vous avez le vertige de la solitude et la nausée de l’angoisse dès le réveil…parce que votre enfant va mal.
Ce petit bout de chemin avec Marie nous a mené vers la lumière de l’espoir, vers l’apaisement familial, vers les plus beaux sourires, vers le goût de la fierté, vers beaucoup de possibles qui paraissaient bien impossibles.
Ils l’ont fait, ensemble, petits pas par petits pas, en dehors des sentiers battus de la psychothérapie ou de la pédopsychiatrie, dans l’ombre et la discrétion, avec une efficacité redoutable, au moment où la fragilité était à son comble. Quand l’écoute attentive et la reformulation permettent la prise de conscience, l’expression de la douleur, la compréhension du trop plein, la création d’exercices adaptés et personnalisés, pour aider l’enfant dans sa singularité et sa particularité, en le considérant et le respectant en tant que personne, une personne pleine de ressources insoupçonnées qu’il faut aller chercher, malgré la peur et l’anxiété. Présence. Patience. Pragmatisme. PPP. Pour Percevoir ton Potentiel.
Merci Marie